Le piano
Noé Alécian était violoncelliste mais c’est sa femme Aïda Alécian, pianiste, qui a créé son club du Jardin de Musique autour du piano dans les années 60.
Souvent considéré comme un instrument solitaire, notre pédagogieJDM-Alécian a permis de prouver le contraire tout en développant les bienfaits de son apprentissage.
Tous les enfants restent actifs tout au long de l’heure de cours.
L’émulation est au cœur de la pédagogie qui porte ses fruits depuis plus de 50 ans !
Enfants
Elèves adultes
La petite astuce pédago de la directrice
Une pratique régulière est indispensable à la bonne progression de l’enfant au sein de son groupe ! Le groupe lui donnera envie d’avancer au même rythme que ses camarades pour jouer des morceaux ensemble, à quatre six ou huit mains… Mais cela ne suffit pas !
Ainsi nous encourageons les parents à faire partie intégrante de ce rituel : le jour du cours demandez à votre enfant de vous montrer ce qu’il a fait durant son heure au JDM (le plus tôt il reproduit ce qu’il a appris, le plus vite et durablement il progressera).
Nous vous conseillons d’éviter de « forcer » votre enfant mais encouragez le plutôt à vous interpréter un petit air ou à jouer les professeurs avec vous en vous montrant sa partition. Se glisser dans la peau du pédagogue l’aidera à conscientiser et verbaliser ce qu’il aura appris en cours.