Nous contacter

Siège social (courrier uniquement)
30, rue Edith Cavell 92411 Courbevoie

01 47 68 30 20

Secrétariat 
20 Rue Cantin 92400 Courbevoie

Faire un don

Vous souhaitez soutenir
le Jardin de Musique ?

Cliquez ici pour nous aider

Devenir Bénévole

Vous souhaitez soutenir le
Jardin de Musique et devenir bénévole ?

Cliquez ici pour nous aider

Consulter l'agenda

Vous souhaitez connaître
nosprochains événements ?

Consulter notre agenda

Toutes les news

INSCRIPTIONS 2020-2021

Chers futurs élèves ou parents d'élèves,
 
Voici un petit rappel sur les modalités d'inscription en cette pré-rentrée bizarroïde pour tout le monde ! 

Tout d'abord pour les parents de futurs élèves : assurez-vous du souhait de votre enfant. En effet, la musique est une discipline prenante et comme l'indique le nom, il en faut un peu... 

Oui il faut prévoir également d'avoir un instrument à la maison (même un clavier fera l'affaire, pas besoin d'acheter un Steinway dès la première année de piano, rassurez-vous !) et vous devrez certainement au début encourager votre enfant à inclure la pratique de l'instrument dans son planning quotidien (même quelques minutes, sans quoi pas de progrès, ce serait dommage et frustrant). 

Lors de la prise de contact nous vous proposerons un créneau et si celui-ci convient, alors de nous rencontrer lors du forum Vitaville (12 et 13 septembre) AVANT de valider votre inscription. Cependant les places sont courrues et vous pourrez réserver votre place en règlant le montant de la cotisation annuelle (attention celle-ci n'est pas remboursable) !

Nous vous expliquerons au moment de la prise de contact que le montant annuel des cours (PAF, qui va de 650 € pour l'Eveil à 800 € pour les niveaux les plus avancés) correspond à un engagement annuel de votre part. 
Le JDM vous proposera cependant de régler cette somme due en 10 voir 12 fois pour vous permettre de faciliter le paiement des cours de musique (Attention, la sommes globale reste due et ce n'est pas un engagement mensuel mais bien annuel ! En effet, nous avons des cours de 4 enfants maximum, si l'un d'eux s'arrêtait en cours d'année l'équilibre du groupe serait touché et nous ne pourrions pas le remplacer).

Une fois que vous avez confirmé votre choix, vous nous retournez les documents d'inscription et nous nous occupons du reste ! 

A bientôt ! 


Pour résumer : 

Etape 1 : S'assurer que mon enfant souhaite réellement faire de la musique 

Etape 2 : Nous contacter pour connaître les créneaux disponibles

Etape 3 : Nous rencontrer 

Etape 4 : Nous retourner les documents d'inscription (tout se fait par mail)

ATTENTION

Cher visiteur, 

Nous ne recevons pas tous vos messages via le formulaire de contact ! 
Si vous ne recevez pas de réponse dans les 48h contactez nous directement via l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou encore par le facebook ou l'instagram du JDM ! Nous restons connectés !


Pour répondre à vos questions principales : 

- Oui, les inscriptions sont possibles jusqu'à fin juillet, puis petite pause administrative en août. 

- Non, il n'y a pas eu la semaine découverte cette année... saleté de Covid ! Mais oui vous devez impérativement rencontrer un membre de l'équipe pédagogique avant d'inscrire vos enfants. Pas d'inscription à l'aveugle au JDM !

- Non, le concert n'a pas eu lieu... comme aucun autre concert en France mais nous allons nous rattraper dans la joie et la bonne humeur durant toute l'année à venir ! 

- Non, il n'y a pas le planning des cours en ligne, il faut donc nous contacter directement. 
Le créneau proposé sera adapté à l'âge et au niveau de votre enfant. 

Oui, les futurs élèves adultes peuvent s'inscrire à tout moment dans l'année ! (tous niveaux bienvenus)

- OUI le Jardin de Musique a poursuivit son activité pédagogique durant le confinement... mais oui à distance ! Plus que jamais en réalité : Chaque groupe à reçu un cours "collectif" par semaine + la possibilité de faire un cours visio + envoi de documents audio ou vidéo corrigeable par le prof + échanges téléphoniques... ! Le temps consacré par les professeurs a été très important et nous les remercions de leur investissement ! 


Oui, il reste des places... mais peu.
Donc contactez-nous rapidement si vous le pouvez !

Musicalement, 
Votre équipe du JDM





Formulaire de contact en panne

!! ATTENTION !! 


Suite à un problème informatique, les messages envoyés via le site internet et le formulaire de contact ne nous parviennent pas ! 
Merci de nous contacter par téléphone au 01 47 68 30 20 

A bientôt ! 

La machine à remonter le temps

Le concert des élèves enfants aura lieu ce DIMANCHE (et non samedi comme l'annonce l'affiche qui remonte elle-même le temps!) à 16H30 à l'Espace Carpeaux de Courbevoie ! 

Vous pouvez prendre vos places sur internet via le site billetréduc ! 

https://www.billetreduc.com/238937/evt.htm



Semaine découverte 2019

Chers futurs adhérents du JDM,

La semaine découverte a lieu cette semaine ! 

Pas de panique si vous n'avez pas pu inscrire votre enfant, nous vous rencontrerons également le mercredi 3 juillet à 9H00 (sur rdv uniquement) pour vous présenter notre pédagogie et répondre à vos questions. 

Mini FaQ de cette période d'inscriptions aux activités de l'année prochaine : 

Quand nous contacter pour inscrire votre enfant à nos cours ? 
De plus en plus de parents nous contactent très tôt dans l'année pour bloquer les cours, mais inutile de vous presser : Quand vous nous appelez (généralement à partir de fin avril, début mai), nous vous proposons de prendre rdv pour participer à un cours d'essai durant notre Semaine Découverte (courant juin). A l'issue de celle-ci, vous pouvez prendre le temps de discuter avec votre enfant de son sentiment et vous assurer que la pédagogie unique du JDM est bien celle qui lui convient ! 

Comment savoir si la pédagogie du JDM correspond à mon enfant ? 
Vous ne pouvez pas avant de l'avoir testé ! Mais vous connaissez votre enfant... s'il est d'un naturel compétiteur, peut être que notre école ne lui conviendra pas. Par contre si vous sentez chez lui le besoin d'exprimer une sensibilité artistique, si vous savez qu'il a besoin de se sentir entendu et estimé dans ce qu'il est, qu'il est stimulé par l'esprit d'équipe et l'émulation qui en ressort, etc. Alors votre enfant pourrait se plaire chez nous. 

Non, le planning n'est pas disponible en ligne, ne cherchez pas
Mais nous vous proposons toujours un créneau en accord avec l'âge ET le niveau de votre enfant ! 
Si nous ne pouvons pas vous proposer de solution pour l'année à venir, c'est que "pousser les montagnes" n'aura pas suffit, car nous cherchons toujours des solutions. 

S'il ne veut faire que le premier trimestre au JDM, est-ce possible ? 
Définitivement non. L'enseignement du Jardin de Musique repose sur l'implication personnelle, sur les valeurs positives d'engagement que nous voulons -avec le soutien des parents- transmettre à l'enfant. Lorsque l'on s'engage dans une activité comme la musique "en groupe", il faut savoir qu'on peut compter sur ses copains jusqu'à la fin de l'année pour assurer le concert, par exemple ! L'émulation encore est là pour aider à insuffler l'envie de travailler régulièrement.
Il faut savoir que l'engagement financier est annuel bien que nous proposions des facilités de paiements

Est-ce que je dois acheter un piano/une guitare ? 
Il faudra un instrument à votre enfant pour pratiquer régulièrement, mais vous pouvez opter pour la location et vous n'êtes pas contraint d'acheter un piano à queue tout de suite ;) 
Un piano numérique fera très bien l'affaire et une guitare classique ira parfaitement dans un premier temps. Nos professeurs restent toujours à votre écoute pour vous conseiller l'achat d'un instrument. 

Est-ce que mon enfant devra travailler entre deux cours ? 
Oui ! Surtout encouragez-le à avoir envie de s'entraîner. La pratique régulière est la clé de la satisfaction qu'il éprouvera à jouer. Le plus il s'entraîne à la maison entre deux cours, le plus il aura envie de progresser ! 
Naturellement nous avons tous conscience qu'il sera compliqué de travailler tous les jours, mais le plus régulièrement possible (et non 1H avant le cours...!). La régularité est le secret d'une belle évolution musicale. 


Pour toutes les autres questions, rencontrons-nous le 3 juillet prochain dans nos locaux ! 

A bientôt  


 

Partagez cet article